dimanche 26 juillet 2015

Débuter au crochet : les différentes brides et mailles



Le récapitulatif ci-dessus est super clair et d'une bonne aide quand on rame et qu'on se mélange les patouille dans les différentes brides et mailles ! trouvé sur le blog crochet plaisir 



Celui-ci à été ma petite bible pendant quelques temps, je trouve ça super bien fait d'avoir sur la même image, le nom de la bride ou maille, son symbole de diagrammes (schémas de crochet remplis de symboles bizarres totalement incompréhensibles quand on débute ) et à quoi ça ressemble en vrai pas en dessin ! image trouvée sur le blog oombawkadesigncrochet.com

Donc en rose c'est bien la maille de chainette ( moi j'appelle ça comme ça ), en jaune la maille serrée, en bleu la demi bride, en vert la bride et en violet la double bride.

En américain comme sur l'image c'est pas du tout pareil qu'en français et en anglais british non plus ! Donc si vous trouvez des patrons en langues étrangères préparez vous à vous poiler !

J'espère que ces références vous aideront autant qu'elles m'ont aidée au début !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire